Animaux
vivants

Les animaux vivants transitant par nos installations disposent d’un traitement « VIP ».

Comme tout passager, ils peuvent disposer du choix entre « première classe », « classe business » ou « économique ». Dans tous les cas, ils sont toujours traités avec la plus grande attention et le plus grand respect.

Challenge Handling dispose de l’infrastructure et l’expérience nécessaires pour assurer à tout type d’animaux (des poussins aux chevaux de course en passant par des animaux sauvages ou exotiques) un transport aussi sécurisé et confortable que possible.

En tant que n°1 pour le traitement du transport de chevaux, Challenge Handling sait que la réussite du transport réside principalement dans le respect des trois facteurs suivants :
• Température
• Niveau d’humidité
• Concentration en CO2

Chaque type d’animal requiert un environnement adapté pour assurer son bien-être et son confort durant le transport. C’est pourquoi il est fait appel à un vétérinaire chargé du contrôle des règles sanitaires en vigueur.

Pour le transport de vos animaux vivants,
Challenge Handling est la référence.

Nos entrepôts à température contrôlée ont été pensés en fonction des animaux vivants qui transitent par les installations. De même, sont mis à disposition les outils les plus adéquats tels que revêtements de sol adaptés pour les chevaux, des boxes démontables, des caisses sur mesure pour le transport de petits animaux.

Les chevaux étant systématiquement accompagnés d’un soigneur, celui-ci devient un partenaire à part entière de Challenge Handling dans la prise en charge « bien-être ».

Les avions sont positionnés au plus près de nos installations (rayon de 10 à 30 mètres) permettant de réduire les risques liés aux variations de température et un temps limité dans la manipulation des animaux. En cas de retard des vols, Challenge Handling dispose de l’espace, de l’expérience et de la motivation nécessaires pour permettre aux chevaux de se détendre dans un espace dédié à leur bien-être dans l’attente du départ. Il peut également être procédé au chargement du bétail dans un espace protégé limitant de ce fait les variations de température qui pourraient entrainer inconfort et maladies. La « quarantaine » peut également être appliquée, répondant ainsi à toute obligation légale.

Une question sur le transport de vos animaux ?

 
Contactez-nous